samedi 27 mars 2021

Les protéines et la musculation

L’apport en protéine est essentiel pour une pratique de la musculation notamment pour gagner de la masse musculaire. Il est évidemment nécessaire d’en consommer raisonnablement, mais pas uniquement. Une répartition harmonieuse de la ration alimentaire avec un apport suffisant en vitamines, oligo-éléments et des différents nutriments tels que lipides, glucides et protides sont capitaux pour modifier formellement son physique. Découvrez quelques suggestions concernant la prise des protéines ainsi qu’un aperçu de ces dernières en poudre comme la whey.

Musculation

Les protéines et la santé

En principe, les protéines sont fournies par les aliments consommés au quotidien pour assurer une meilleure santé. Elles résultent principalement des légumineuses, produits laitiers, œufs, viandes et poissons. Toutefois, il n’est pas toujours facile de recueillir la quantité nécessaire pour celui ou celle qui a un mode de vie mouvementé ou qui a décidé de se mettre à la musculation pour changer sa morphologie. Pour ce faire, il suffit de commander des protéines en poudre sur la toile ou acheter directement en magasin. Considérer ce produit comme étant des produits nocifs ou les rapprocher au dopage serait une erreur. Ce n’est en effet que du lait où l’eau, la graisse et le lactose ont été extraits, il ne reste plus en conséquence qu’une poudre à mettre dans un contenant. Bien entendu, l’excès nuit à la santé, particulièrement aux reins, alors il faut se fier à des recommandations bien strictes, prendre en général une dose de 1,5 à 2g par kg de poids de corps par jour.

La whey protéine

La protéine de Whey fait partie des plus connues dans le domaine de la musculation. Avec sa forte valeur nutritionnelle et sa haute consistance en BCAA ou acides aminés ramifiés, elle a un effet anabolique, en d’autres termes, elle entre en jeu dans la croissance des muscles et dans l’optimisation de la performance. Les suppléments sont répartis en deux types, les isolats qui renferment plus de 80% de protéines et concrètement plus de lactose et graisses, et les concentrés qui tournent autour de 65 à 80% de protéines qui sont les plus adoptés dans les préparations mais sont moins purifiés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire